Salut à toutes et à tous, vous mes fidèles lecteurs, voici mon nouveau blog pour le voyage que je m'aprête de démarrer sous peu, direction les Philippines, du 22 Janvier au 12 Février. 

Les billets sont achetés depuis seulement quelques jours, dès que j'ai eu confirmation de mes congés. Les vols de Montpellier via Amsterdam ayant augmenté les derniers jours, j'ai donc opté pour un départ de Paris Roissy Charles de Gaulle, CDG pour les intimes.

J'ai jeté mon dévolu sur Qatar Airways, une première pour moi, grande soeur de Emirates, qui transite par Doha au lieu de Dubaï. Les horaires sont ce qui m'a décidé car ils me permettent d'arriver de jour à Manille, 16h30 le lundi avec un tarif équivalent à Emirates (qui me faisait arriver à 22h30).

Je laisse ma voiture chez mes amis - et parents de ma fillleule Louise - Corinne et Michel, à Saussan, pour la durée de mon voyage. J'ai choisi, pour les horaires plus arrangeants, le TGV de Montpellier Saint Roch à Charles de Gaulle en à peine plus de 4h10, départ 7h du matin. J'ai 4h de battement avant mon vol ce qui me laisse une petite marge non négligeable.

Comme d'habitude j'ai envoyé quelques demandes de Couchsurfing pour mon arrivée dans la mégalopole philippine de Manille. En quelques jours et peu de demandes envoyées j'avais déjà deux réponses positives et un peut-être. Parfait, voilà ça de calé. 

J'ai contacté mon ami canadien Phil - rencontré à Cat Ba, au Vietnam - qui vit et travaille avec ses parents au sud de Manille. J'irai le visiter en début de voyage.

Pas de plan à l'avance mais je compte faire du snorkeling - plongée avec masque et tuba - et de la randonnée sur et autour des volcans. J'ai fait l'acquisition pour ce voyage d'une caméra d'action HD et d'accessoires (perche, flotteur, harnais,...) pour faire un peu à la manière d'un reporter de voyage et mémoriser tous ces moments magiques.

Voilà, j'essaierai de me tenir à la rédaction et à la publication en fonction de l'accès à internet 

Bonne lecture à tous et bon voyage.

Votre ami voyageur : Fabien, alias "Fafou", alias "Michelou"

flag_philippines