Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip de trois semaines aux Philippines
Trip de trois semaines aux Philippines
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 164
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
17 janvier 2017

Et c'est reparti pour l'aventure...à partir de dimanche 22 Janvier

Salut à toutes et à tous, vous mes fidèles lecteurs, voici mon nouveau blog pour le voyage que je m'aprête de démarrer sous peu, direction les Philippines, du 22 Janvier au 12 Février. 

Les billets sont achetés depuis seulement quelques jours, dès que j'ai eu confirmation de mes congés. Les vols de Montpellier via Amsterdam ayant augmenté les derniers jours, j'ai donc opté pour un départ de Paris Roissy Charles de Gaulle, CDG pour les intimes.

J'ai jeté mon dévolu sur Qatar Airways, une première pour moi, grande soeur de Emirates, qui transite par Doha au lieu de Dubaï. Les horaires sont ce qui m'a décidé car ils me permettent d'arriver de jour à Manille, 16h30 le lundi avec un tarif équivalent à Emirates (qui me faisait arriver à 22h30).

Je laisse ma voiture chez mes amis - et parents de ma fillleule Louise - Corinne et Michel, à Saussan, pour la durée de mon voyage. J'ai choisi, pour les horaires plus arrangeants, le TGV de Montpellier Saint Roch à Charles de Gaulle en à peine plus de 4h10, départ 7h du matin. J'ai 4h de battement avant mon vol ce qui me laisse une petite marge non négligeable.

Comme d'habitude j'ai envoyé quelques demandes de Couchsurfing pour mon arrivée dans la mégalopole philippine de Manille. En quelques jours et peu de demandes envoyées j'avais déjà deux réponses positives et un peut-être. Parfait, voilà ça de calé. 

J'ai contacté mon ami canadien Phil - rencontré à Cat Ba, au Vietnam - qui vit et travaille avec ses parents au sud de Manille. J'irai le visiter en début de voyage.

Pas de plan à l'avance mais je compte faire du snorkeling - plongée avec masque et tuba - et de la randonnée sur et autour des volcans. J'ai fait l'acquisition pour ce voyage d'une caméra d'action HD et d'accessoires (perche, flotteur, harnais,...) pour faire un peu à la manière d'un reporter de voyage et mémoriser tous ces moments magiques.

Voilà, j'essaierai de me tenir à la rédaction et à la publication en fonction de l'accès à internet 

Bonne lecture à tous et bon voyage.

Votre ami voyageur : Fabien, alias "Fafou", alias "Michelou"

flag_philippines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité