Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip de trois semaines aux Philippines
Trip de trois semaines aux Philippines
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 165
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
27 janvier 2017

Changement d'île et de climat : de Bohol ensoleillé à Negros sous les nuages

Vendredi 27 Janvier :

Lever un peu avant huit heures et je file déjeuner. Je m'installe avec mon collègue Canadien qui s'est levé tôt pour partir visiter en scooter. Il le récupère un peu plus tard et rencontre lui aussi la belle Hollandaise qui en a demandé un aussi et lui propose d'aller rouler ensemble pour aller voir Loboc, les tarsiers puis les Chocolate Hills.

Avant de partir je la salue et lui souhaite un bon voyage et lui donne ainsi quelques conseils pour Lombok entre autres. Je finis aussi par lui demander son prenom, Lulia (Julia).

Je pars à pied et fais un peu de change dans un bureau pas très loin puis prends un tricycle pour rejoindre le port. Une fois là-bas, moi qui ne m'étais pas pressé plus que ça pour y aller, j'ai eu la stupeur de me rendre compte que malgré mon billet électronique il fallait quand même que je fasse la queue pour faire le check-in de mon billet, payer la taxe du port et faire enregistrer mon bagage.

IMG_6546

Du coup après avoir un peu joué des coudes et pris un bon coup de chaud, j'arrive juste à l'heure pour me placer dans le bateau. J'ai eu une place à l'envers de la marche avec plus de place pour les jambes cela dit. Le bateau part une bonne demi-heure après et met deux heures pour faire la traversée, un peu plus mouvementée que la précédente. En effet le temps est ici beaucoup plus nuageux et venteux.

Je prends un tricycle pour me rendre au Vintage Inn. Accueil glacial et pas d'accompagnement jusqu'à la chambre ou de bouteille d'eau de bienvenue. La chambre est propre et a sa salle de bains privative avec eau chaude et la télé. Je reste un petit moment à profiter de la climatisation un peu bruyante mais qui commence à tempérer la pièce tout en lisant le Lonely Planet, la télé allumée sur Disney Channel avec Spiderman 1 en fond sonore.

Je sais pas trop comment faire avec ce temps et me dis que ça ne vaudra vraiment pas le coup d'aller plonger avec cette lumière. Je descends donc faire un tour dans le marché central, en face de l'hôtel. Je m'arrête dans la première cantine que je trouve et m'installe en même temps que deux autres clientes.

IMG_6535

Je prends dans les gamelles proposées, du riz, une soupe, des boulettes et du sisig - un plat cuisiné à base de tête et de foie de porc, en sauce brune au soja et au calamansi, avec des légumes - et déguste ces nouveaux plats. J'entends que ça glousse derrière le comptoir et la cliente, qui m'avait déjà posé quelques questions, me demande mon âge. J'entends que ça fait bien rigoler derrière et un peu plus tard je commence à comprendre lorsque l'une d'elle vient me demander si je suis marié. Je suis bien content de cette agréable pause déjeuner et fixe dans la mémoire cet instant en prenant une photo de l'équipe avant de partir.

IMG_6537

Je continue ensuite mon tour dans le marché passant de corps de métiers à d'autres : cantines, bazars, fruits et légumes, herbes, poissons et viande. Je passe ensuite par la rue Santa Rosa où se trouvent les loueurs de motos et scooters. Je prends les renseignements puis rejoins le boulevard Rizal, le front de mer. Je le remonte et croise la police touristique qui patrouille en VTT.

IMG_6554

Ils se dirigent vers une partie du front de mer où plusieurs badauds se sont massés pour regarder un homme assis dans les rochers en contre bas, à moitié dans l'eau. Il est très éméché et baragouine on ne sait quoi et on a du mal à savoir s'il s'est échoué là ou s'il est tombé du mur de plus de trois mètres. La police n'y fait rien puis rigole et s'en va.

De l'autre côté je m'arrête dans un café tenu par un autrichien qui vend aussi des excursions de plongée sur l'île d'Apo. Je prends tous les renseignements ainsi qu'un tract d'un de ses amis à Dauin à qui je pourrais demander pour faire du snorkeling. Je m'installe en terrasse pour boire un jus frais de calamansi - le petit citron tout rond plein de propriétés qu'on consomme ici - puisque de toutes façons, vu le temps et l'heure, c'est mort pour entamer quoi que ce soit ce soir.

Je retourne ensuite vers le marché et fais quelques achats de nouveaux mets à déguster au dîner. J'achète, dans le désordre, une boule de riz emballées dans de la palme tressée, un gâteau de riz, un maquereau - je suis pas sur de la race de poisson - grillé et des drôles de bâtonnets de riz gluant au chocolat présentés dans de la feuille de banane.

IMG_6562

IMG_6569

Je rentre ensuite à l'hôtel, traîne un peu un moment devant la télé puis ressors vers 20h pour aller finalement chercher mon scooter et pouvoir en profiter jusqu'à demain soir, en espérant qu'il ne pleuve pas trop, les prévisions n'étant pas bien engageantes. Je vais chez celui qui accepte de me louer avec seulement ma copie de passeport et pas l'originale. Le scooter a une plus de 30 000 Km mais a été plutôt bien entretenu et tout a l'air de fonctionner.

Je vais me balader un peu avec avant de rentrer et achète une boisson et une bière pour mon dîner. Je me pose sur une des tables dans la zone commune et sors toutes mes emplettes afin de les déguster. Je ne suis pas déçu d'aucun des choix bien que le gâteau de riz soit un peu estouffe-chrétien.

IMG_6568

Je passe ensuite une partie de la soirée à essayer d'étudier le Lonely pour voir quelles sont mes options si le temps reste vraiment mauvais et vers où je me dirige. Je regarde aussi les directions pour demain et vais me coucher vers un peu moins de 23h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité